Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Des masques pour les collégiens

1mn de lecture

Solidarité

-

1mn de lecture

Solidarité
Photo : Olivier Ravoire - Département des Hauts-de-Seine
Le Département des Hauts-de-Seine a décidé de donner aux 76 300 collégiens du territoire deux masques lavables et réutilisables, faisant ainsi suite aux annonces gouvernementales rendant le port du masque obligatoire pour les élèves des collèges.

Ces masques seront distribués dans les collèges publics et privés du département vendredi 28 et lundi 31 août, pour que chaque collégien puisse être équipé dès le premier jour de la rentrée. Le Département a par ailleurs installé des distributeurs de gel hydroalcoolique à pédale à l'entrée de chaque établissement, qu'il réalimentera régulièrement. 

Pour Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine, « le Département reste fortement engagé dans l'accompagnement et le soutien des Alto-séquanais en cette rentrée scolaire inédite. En donnant ces masques aux collégiens, le Département vient en aide aux familles, notamment les plus fragiles. »

Depuis le début de la crise sanitaire, le Département des Hauts-de-Seine a distribué 1,7 million de masques aux Alto-séquanais. 65 000 masques sont distribués chaque semaine aux salariés intervenant au domicile des personnes les plus fragiles.