Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Art et design, des créations pour le nouvel hémicycle du Département

Temps de lecture :1 min 7 s de lecture

Culture Design Art

-

Temps de lecture :1 min 7 s de lecture

Culture Design Art
Suspensions Imbriquées et panneau décoratif Imbrications - créations de Baptiste Meyniel et Marie Levoyet M. Savoie
À l'occasion de l'aménagement de son hémicycle, le Département a souhaité mettre en valeur le travail des occupants du JAD - Jardin des métiers d'Art et du Design. Les artisans d'art et designers ont ainsi conçu des créations à la fois décoratives et fonctionnelles pour les espaces communs.

Le Jardin des métiers d’Art et du Design a été inauguré  le 10 septembre 2022. À cheval sur les communes de Sèvres et de Saint-Cloud, à l’orée du parc de Saint-Cloud, voisin de la Manufacture et du Musée national de la Céramique, le JAD s’inscrit au coeur de la Vallée de la Culture, aux côtés des nombreuses institutions culturelles du Département.

Le JAD est un lieu singulier et pionnier de l’hybridation des savoir-faire et de la mise en commun des disciplines. Pour répondre à cette ambition, il offre un cadre propice aux échanges et à la transmission croisée. L’équipement abrite vingt ateliers accueillant des artisans d’art et des designers, des espaces communs de travail, ainsi qu’un MakerLab. Choisis à l’issue d’un appel à candidatures, les créateurs du JAD se distinguent par leur volonté de travailler ensemble. Ils poursuivent au sein du JAD leurs activités professionnelles tout en créant de nouvelles opportunités de travail basées sur le mode collaboratif.

Découvrez-le travail des artisans d'art et designers du JAD