Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Clairefontaine accueille des collégiens Altoséquanais

46 s de lecture

Sport

-

46 s de lecture

Sport
Dans le cadre du Trophée football des Hauts-de-Seine, le Département invite des collégiens à Clairefontaine (photo d'archives).CD92/OLIVIER RAVOIRE
Le 19 avril, les jeunes vainqueurs du Trophée football organisé par le département des Hauts-de-Seine, dans le cadre de sa politique sportive, au mois de mars, participeront à une journée de stage au centre d’entrainement de l’équipe de France de football.

On leur avait promis ! C’est avec impatience que les collégiens attendent cette journée exceptionnelle. Ce mardi 19 avril, les élèves des collèges République à Nanterre, de la Malmaison à Rueil-Malmaison, Sainte-Jeanne-d’Arc à Sèvres, de l’externat médico-éducatif La Dauphinelle à Colombes et de l’institut médico-éducatif Honoré-de-Balzac à Nanterre vont marcher dans les pas de leurs idoles. De Zinedine Zidane, à Killian M’Bappé en passant par N’Golo Kanté ou Alphonse Areola, deux Altoséquanais, de nombreux champions sont passés par Clairefontaine pour préparer les grandes échéances internationales !  
Ce rendez-vous est organisé par le Département des Hauts-de-Seine dans le cadre du Trophée football des Hauts-de-Seine, un dispositif sportif départemental qui réunit chaque année 600 élèves de 5e, de classes Ulis et de structures spécialisées.