Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

De jeunes cyclistes altoséquanais au départ de la dernière étape du Tour

1 min 6 s de lecture

Sport

-

1 min 6 s de lecture

Sport
Dimanche24 juillet, pour l’ultime étape du Tour de France 2022, huit cyclistes cadets et juniors licenciés de clubs des Hauts-de-Seine ouvriront la route au peloton.

Ils ont entre 16 et 18 ans et seront sur la ligne de départ de la 21e étape qui relie Paris La Défense Arena aux Champs-Elysées. Une journée inoubliable attend les huit cyclistes, filles et garçons, des clubs d’Antony Berny cycliste, CSM Clamart, Courbevoie sports cyclisme et CSM Puteaux. Après avoir été présentés comme les professionnels, sur le podium signature devant le public par un speaker officiel de la course, ils rejoindront la ligne de départ pour rouler sur les 30 premiers kilomètres de l’étape. Cette fois-ci, pas de courses entre eux, seuls comptent l’esprit sportif et le plaisir de vivre un moment incroyable. 
Ils prendront ensuite place dans les véhicules officiels pour vivre la course au cœur de la caravane publicitaire avant de renfourcher leur vélo sur les 30 derniers kilomètres et passer la mythique ligne d’arrivée encouragés par le public. Après être montés sur le podium protocolaire pour la remise d’une médaille et la photo souvenir, ils seront accueillis en tribune pour assister à l’arrivée de l’étape avec les représentants de leurs clubs.

L’opération qui est organisée par A.S.O depuis plus de vingt ans et parrainée depuis 2018 par Continental, vise à entretenir la passion de la discipline chez les jeunes cyclistes locaux et leur permettre vivre pleinement le passage du Tour.  


De son côté, le Département des Hauts-de-Seine, partenaire du Tour de France, invite 40 jeunes participant au dispositif départemental Vacan’Sports Hauts-de-Seine, à suivre ce grand événement populaire, au plus près des coureurs et de l’arrivée sur les Champs-Elysées.