Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Une journée engagée pour l’énergie et la planète avec le challenge CUBE.S

57 s de lecture

Éducation et jeunesse

-

57 s de lecture

Éducation et jeunesse
Les collégines des Hauts-de-Seine mis à l'honneur pouir le challenge CUBE.S
Mardi 26 novembre, les collégiens altoséquanais ayant participé au challenge CUBE.S ont été mis à l'honneur à l'Île de Monsieur.CD92
Mardi 26 novembre, les collèges des Hauts-de-Seine ont été mis à l’honneur lors de la journée de lancement de l'édition 2024-2025 du challenge CUBE.S (Climat, Usages, Bâtiments, Enseignement) au parc nautique départemental de l’Île de Monsieur.

 

CUBE.S  est un concours de réduction des consommations d’énergie qui mobilise élèves, enseignants et partenaires pour relever un défi essentiel : économiser l’énergie tout en sensibilisant à des comportements éco-responsables. Accompagnés par l’IFPEB, le CEREMA, et leurs partenaires, les établissements bénéficient de formations, d’outils diagnostics, et d’un suivi personnalisé tout au long de l’année. 

Objectif : atteindre les 40% d’économies d’énergie d’ici 2030, conformément à la loi de transition énergétique.

Les collèges des Hauts-de-Seine mobilisés

Cette année, six collèges altoséquanais ont participé à l’édition 2023-2024. Il s’agit des collèges Yves-du-Manoir (Vaucresson), François-Furet (Antony), Alain-Fournier (Clamart), Jean-Macé (Clichy), Henri-Barbusse (Bagneux), Maurice-Genevoix (Montrouge). Après avoir partagé les actions mises en place et l’annonce du palmarès des économies réalisées, des ateliers thématiques autour du développement durable, de la biodiversité et de la réalité virtuelle ont été proposés aux élèves dont ceux qui participeront à l’édition 2024 2025. 

Participeront à l’édition 2024-2025 : Sèvres, Jean-Jaurès (Levallois), Marguerite-Duras (Colombes), Victor-Hugo (Nanterre), Henri-Wallon (Malakoff), Georges-Pompidou (Villeneuve-la-Garenne).