Le programme estival Brin de Culture offre l'opportunité à la jeunesse alto-séquanaise de découvrir des sites patrimoniaux à travers des propositions de visites originales réunissant découverte, activités sportives, et loisirs. Pour la 3e édition de l’événement, les participants se retrouveront dans le cadre d’ateliers artistiques et sportifs comprenant de nombreuses nouveautés : roller dance, breakdance, acrobatie, trampoline, etc.
Les inscriptions aux événements de ce dispositif départemental entièrement gratuit sont ouvertes aux structures accueillant des jeunes (club ados, foyer, accueil de jour, etc.), aux jeunes majeurs âgés de dix-huit à vingt-cinq ans, et aux jeunes mineurs inscrits par leurs parents – les participants devant alors être accompagnés lors des activités.
PROGRAMME COMPLET, CONDITIONS D'ACCÈS ET INSCRIPTIONS DANS NOTRE RUBRIQUE DEDIÉE
Le Département renforce ses engagements en faveur de l’accès des jeunes à la culture
La jeunesse est une priorité de la politique culturelle départementale, notamment à travers la mise en place de parcours et d’actions d’éducation artistique et culturelle (EAC), en particulier à destination des collégiens. Dans un contexte d’accentuation des fractures sociales et culturelles, le programme Brin de Culture s’inscrit dans l’objectif d’étendre l’éducation artistique et culturelle des jeunes entre 11 et 25 ans en dehors du cadre scolaire.
Pour être informé chaque semaine de toute l'actualité de La Vallée de la Culture, abonnez-vous à notre Lettre d'information Vallée de la Culture ou sur demande par mail ICI |