Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

BLR 92 initie les élèves des Hauts-de-Seine en situation de handicap à l’escrime

1 min 4 s de lecture

Escrime

-

1 min 4 s de lecture

Escrime
Initiation à l'handi-escrime avec BLR92
Le club de fleuret des Hauts-de-Seine, BLR92, propose des séances de découverte et d'initiation de la discipline aux jeunes Altoséquanais en situation de handicap.Julia Brechler
Le 19 décembre, les élèves en situation de handicap de cinq établissements et collèges du département des Hauts-de-Seine, seront accueillis pour les fleurettistes de BLR92, le club de fleuret des Hauts-de-Seine, pour un après-midi d’initiation à la discipline.

Dans le cadre du partenariat entre le Département des Hauts-de-Seine et BLR 92, le club de fleuret des Hauts-de-Seine propose des initiations à l’escrime. Ainsi, sur la saison 2023-2024, 249 jeunes scolarisés dans les établissements et services médico-sociaux et dispositifs Ulis des collèges des Hauts-de-Seine, y ont pris part.

Cette année, treize établissements participeront à l’une des trois opérations mises en place par le club avec le soutien du Département :

  • Découverte de l’escrime > une après-midi pour découvrir l’escrime au côté des champions du club sur leur site d’entraînement, le gymnase du complexe sportif des Bas-Coquarts à Bourg-la-Reine ;
  • Escrime dans ton établissement > une journée d’initiation dans les établissements scolaires ;
  • Un cycle d’initiation dans les établissements scolaires avec une rencontre interclasse à la salle d’armes de Bourg-la-Reine.

Le 19 décembre, les élèves de l’accueil de jour éducatif et pédagogique Les Jacquets à Bagneux, de l’EM pro de Bourg-la-Reine, des classes Ulis des collèges Les renardières (Courbevoie), Guy-Môquet (Gennevilliers), La Malmaison (Rueil-Malmaison) pourront profiter d’ateliers de motricité et de précision sur cible, d’initiation et de découverte du sabre laser.