Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Avec Vacan’sports, dix jours d’activités sportives gratuites pour les jeunes

1 min de lecture

Éducation et jeunesse Sport

-

1 min de lecture

Éducation et jeunesse Sport
Du 25 avril au 6 mai, les jeunes Altoséquanais profiteront une nouvelle fois des activités sportives proposées par le Département des Hauts-de-Seine avec le dispositif Vacan’sports.

De l’équitation, du poney, de la plongée, du golf, du tennis, du BMX, du trampoline, du trapèze volant, de l’escalade, du chambara…27 disciplines seront ouvertes aux 6-17 ans inscrits dans des structures associatives, éducatives et municipales. Mais pas seulement ! Pour ces vacances, trois temps forts les attendent. 
Du 25 au 29 avril, deux stages d’inclusion avec du bike and ride et des initiations au tennis et au golf seront proposés aux 8-14 ans, valides et en situation de handicap. Ces stages, qui auront lieu au domaine départemental du haras de Jardy, ont pour objectif de favoriser l’entraide et l’inclusion des enfants en situation de handicap.  
70 jeunes auront aussi le privilège de rencontrer les joueurs des Metropolitans 92, club de basket des Hauts-de-Seine. Le 25 avril, ils assisteront à un entraînement de l’équipe professionnelle suivi par des ateliers encadrés par des éducateurs sportifs du club. Quatre jours plus tard, le 29 avril, certains assisteront en exclusivité à la préparation des joueurs avant le match contre Nanterre 92, le derby local. 
Enfin, un open de tir à l’arc est organisé du 2 au 6 mai pour découvrir les différentes disciplines du tir à l’arc. 
 

En savoir plus sur le dispositif départemental Vacan'sports