Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Donnez votre avis sur l’aménagement des berges de Seine à Gennevilliers et Villeneuve-la-Garenne

1 min 53 s de lecture

Urbanisme et logement

-

1 min 53 s de lecture

Urbanisme et logement
Projection des berges à Villeneuve-la-Garenne et Gennevilliers après le rémaménagement
Le projet de réaménagement des berges entre Villeneuve-la-Garenne et Gennevilliers est soumis à enquête publique.©DR
Une enquête publique pour l’aménagement des berges de Seine à Gennevilliers et Villeneuve-la-Garenne se tient jusqu'au 4 décembre. L’occasion pour les habitants des deux communes de donner leur avis sur le projet. Comment participer ?

475 m de long, 9 m 40 de large et 5 m 30 de hauteur, 112 portiques transversaux…l’estacade des Mariniers, située à proximité du pont d’Epinay, en face de l’Île Saint-Denis est une infrastructure industrielle vieillissante qui nécessite aujourd’hui d’être déconstruite. Cette déconstruction permettra au département des Hauts-de-Seine de réaménager les berges de Seine pour rendre le site aux Altoséquanais.

Avec le futur aménagement, le Département entend en reprendre possession pour le transformer en un nouvel espace de promenade et de détente et ainsi répondre à sa volonté de reconquérir les berges au profit des usagers et habitants, conformément à son schéma d’aménagement des berges de Seine de 2022.

Une enquête publique

Jusqu’au 4 décembre, les habitants de Gennevilliers et de Villeneuve-la-Garenne sont invités à s’exprimer au cours d’une enquête publique préalable à la délivrance de l'autorisation environnementale dans le cadre de la loi sur l’eau.

Le commissaire enquêteur tient des permanences et met à disposition du public le dossier et le registre d'enquête lors des permanences à la mairie de Gennevilliers (dans les bureaux de la direction du droit des sols - 15e étage — 177 avenue Gabriel-Péri) : mercredi 4 décembre 2024 de 9h à 12h.

De plus, il tiendra trois permanences téléphoniques de trente minutes, à réserver sur le site dédié à l'enquête publique aux jours et horaires suivants 

  • vendredi 22 novembre 2024 de 14h à 17h ;
  • lundi 25 novembre 2024 de 17h à 20h.

Par ailleurs, chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses éventuelles observations et propositions sur le registre ouvert à cet effet, aux jours et horaires suivants :
► à la mairie de Gennevilliers (bureaux de la direction du droit des sols - 15e étage — 177 avenue Gabriel-Péri)

  • du lundi au jeudi de 8h30 à 12h, et de 13h30 à 17h30 ; le vendredi de 8h30 à 12h, et de 13h30 à 16h ;
  • le samedi de 9h à 12h au rez-de-chaussée de la mairie.

► à l'accueil de la mairie de Villeneuve-la-Garenne (28, avenue de Verdun)

  • le lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h3O à 12h et de 13h15 à 17h ;
  • le jeudi de 8h30 à 12h , le samedi de 9h à 11h45.

Enfin, au plus tard à compter de la date d'ouverture de l'enquête publique et pendant toute sa durée, les pièces du dossier seront également mises à disposition du public :