L'escrime à l 'assaut du handicap

1 min de lecture

Sport Escrime

-

1 min de lecture

Sport Escrime
CD92/JOSE JUSTO
Aux mois de mai et juin, BLR 92, le club de fleuret des Hauts-de-Seine invite les jeunes Altoséquanais en situation de handicap à découvrir l’escrime.

Les 10 mai, 2, 7 et 9 juin, six classes et instituts medico-éducatif (IME) participeront à la première édition d’Escrime dans ton établissement. Pour ce nouveau dispositif de découverte de l’escrime à destination des jeunes en situation de handicap, les éducateurs sportifs du BLR92, le club de fleuret des Hauts-de-Seine se déplacent directement dans les établissements. Y participeront cette année les IME du parc à Saint-Cloud, de La Villa d’Avray à Ville-d’Avray, les classes Ulis des collèges Descartes à Antony (avec une classe de 4e), Romain-Rolland à Bagneux (avec les élèves de Segpa), Bartholdi à Boulogne-Billancourt (avec les élèves d’UPE2A) et l’Institut d’éducation motrice Michel-Arthuis à Neuilly-sur-Seine.

Le 24 mai dernier, 48 jeunes âgés de 6 à 20 ans issus de six établissements et services médico-sociaux et dans les dispositifs Ulis des collèges,ont pu également fouler les pistes d’escrime du gymnase des Bas-Coquarts à Bourg-la-Reine pour une journée de découverte. Ateliers et démonstrations des champions du club étaient au programme. Habituellement organisée en marge du Challenge international des Hauts-de-Seine, cette initiative avait dû être reportée en raison des restrictions sanitaires.

Les infos sur BLR 92