Cette année, les participants du concours Imaginez le gâteau des Hauts-de-Seine ont été invités à créer des bûches uniques et originales pour incarner la bûche des Hauts-de-Seine. Ce concours organisé par le Département des Hauts-de-Seine et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Ile-de-France Hauts-de-Seine permet de mettre en lumière le talent, la qualité et l’authenticité des boulangers, pâtissiers et chocolatiers altoséquanais, tout en renforçant l’attractivité du territoire par la valorisation de son artisanat d’excellence.
Pour représenter l’artisanat de qualité des Hauts-de-Seine, les candidiats ont misépour cette b^che originale sur la qualité, le goût, la technique, la forme et l’originalité, en favorisant les produits d’Ile-de-France. Les créations devaient respecter le thème imposé, que ce soit par la forme, la décoration ou la composition. Le jury, composé de passionnés et d’experts et présidé par le MOF Stéphane Glacier, a dégusté des bûches uniques, reflétant la richesse des savoirs-faires du département.
Le classement final a été dévoilé le 20 décembre lors de la séance publique du Département des Hauts-de-Seine.
Les trois lauréats sont :
- M. et Mme Geoffroy, O Gourmandises d’Ange, Puteaux
- Stéphane Moa et son pâtissier Mahamadou Sylla, Boulangerie Pâtisserie Stéphane Moa, Puteaux
- Clément Carvalho etGwendal Pecher, Boulangerie Clem & Gwen, Clichy
Georges Siffredi, Président du Département, et Leïla Belili, présidente de la CMA, ont remis les prix aux gagnants.
Ce concours, devenu un rendez-vous incontournable des amateurs de pâtisserie, illustre l’engagement du Département de valoriser l’artisanat d’excellence et les métiers de bouche locaux.