Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

5000 masques pour l'UNAPEI Hauts-de-Seine 92

Solidarité

Solidarité
Le Département des Hauts-de-Seine remet 5 000 masques à l'UNAPEI Hauts-de-Seine 92.

L’UNAPEI, pour Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis, est la plus grande fédération française d’associations de représentation et de défense des intérêts des personnes handicapées mentales et de leurs familles. Elle est reconnue d'utilité publique depuis .

En remettant ces masques, le Département des Hauts-de-Seine permet aux salariés de l’UNAPEI d'assurer dans de bonnes conditions leur travail auprès des personnes en situation de handicap mental. Ces masques sont destinés au personnel et aux usagers présentant des symptômes.

Association œuvrant en direction de personnes en situation de handicap mental (déficience intellectuelle, handicap psychique, handicap cognitif), l'UNAPEI Hauts-de-Seine 92 est gestionnaire de 54 établissements dont 48 établissements sociaux et médico-sociaux sur le territoire alto-séquanais. Cela représente 1100 salariés. Les établissements de l’UNAPEI accueillent et accompagne plus de 2000 enfants et adultes en situation de handicap.

Cette distribution s'ajoute aux 48 000 masques mis à disposition chaque semaine par l'ARS et distribués par le Département des Hauts-de-Seine aux professionnels des services à la personne (Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile et services d'accompagnement à la vie sociale).