111 ! C’est le nombre de médailles attribuées par le Département des Hauts-de-Seine aux 49 collèges ayant participé cette année aux MéDDailles des Hauts-de-Seine, les médailles du développement durable. Un véritable succès pour ce dispositif d’éducation au développement durable mis en place par le Département des Hauts-de-Seine en 2021. En 2022, 29 collèges, de 21 communes du territoire, avaient candidaté et 65 médailles remises.
5 000 euros à la clé
Pour cette troisième édition, dix collèges ont été sélectionnés pour participer au Prix du jury. Ils présenteront leur projet le 15 juin à La Seine Musicale lors de la cérémonie de remise des médailles en présence de tous les collégiens ayant participé cette année. Le lauréat sera désigné et recevra une récompense de 5 000 euros pour mener à bien son projet.
Pour rappel, Les MéDDailles des Hauts-de-Seine, les médailles du développement durable valorise les collèges (publics et privés sous contrat) qui s’investissent pour le développement durable. Le dispositif permet aux collégiens de s’engager concrètement et de façon pédagogique sur des projets très variés comme des actions au bénéfice des acteurs de la solidarité et visant l’économie circulaire, d’autres pour donner une seconde vie des matériaux, appliquer des éco-gestes, favoriser la transition énergétique ou encore des actions pour préserver la biodiversité et la connaissance des espèces.