Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

24 médailles et 5 titres pour les rameurs Boulonnais

1 min de lecture

Sport Aviron

-

1 min de lecture

Sport Aviron
CD92/ Olivier Ravoire
Du 4 au 6 février, les rameurs du club de Boulogne 92, le club d’aviron des Hauts-de-Seine, ont fait briller les couleurs du département au championnat de France indoor d’aviron.

C’était une édition particulière pour ce championnat qui réunit indoor les meilleurs rameurs de France puisque c’est en distanciel, depuis leurs clubs respectifs, qu’ils ont participé à la compétition.  
Engagé sur 150 courses, Boulogne 92, le club des Hauts-de-Seine s’est particulièrement illustré en remportant 24 médailles dont cinq médailles d’or, neuf d’argent et dix de bronze. Un record pour le club altoséquanais, accueillis à la base nautique de l’Île-de-Monsieur.  

Les cinq titres de de champion de France 2022 reviennent à : 

  • Aurélie Morizot, dans la catégorie femme poids léger moins de 23 ans est double championne de France sur 2000 m et sur 500 m,
  • Stéphane Tardieu en handi-aviron, est lui aussi double champion de France sur 2000 m et sur 500 m,
  • Héloïse Courvoisier, Claire Le Biez, Vincent Faucheux et Alexandre Bridel, remportent la médaille d’or du relai à 4 aviroze (mixte handi- valide) sur 2000 m

Une belle performance collective qui conforte le choix du département des Hauts-de-Seine de soutenir le sport de haut niveau, vecteur de valeurs essentielles et d’exemplarité pour la jeunesse et tout sportif amateur, jeunes et moins jeunes.

 

En savoir plus sur la politique sportive du Département