Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

24 Altoséquanaises mises à l’honneur pour le Trophée Elles en Seine

36 s de lecture

Égalité femmes-hommes

-

36 s de lecture

Égalité femmes-hommes
Visuel du trophée Ellesen Seine 2025
Pour la deuxième année consécutive, le Département valorisera, avec le Trophée Elles en Seine, l’engagement et les parcours inspirants de femmes remarquables des Hauts-de-Seine.

Elles en Seine est une déclinaison du programme "Femmes des Hauts de Seine", qui vise à promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes, et regroupe les actions menées par le Département dans ce domaine.

Depuis sa première édition en 2024, ce trophée met en lumière des femmes inspirantes, porteuses de valeurs chères au Département, comme la persévérance, le dépassement de soi ou encore la solidarité. Chacune d’entre elle témoigne de son parcours singulier véritable modèle pour les jeunes générations. Donner l’exemple aux plus jeunes notamment est un axe fort de la politique départementale, avec près de 17 500 collégiens sensibilisés à l’égalité en 2023-2024.

Le 7 mars, Georges Siffredi, président du Département et Camille Bedin, conseillère départementale déléguée à l'égalité femmes-hommes, remettront à la promotion 2025 la médaille du Département afin de rendre hommage aux lauréates et de les féliciter pour leur engagement au service des autres.