Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Les Hauts-de-Seine derrière le Racing 92

Sport

Sport
Olivier Ravoire
Le 30 mars prochain, 2 000 jeunes Altoséquanais sont invités par le Département des Hauts-de-Seine au match de rugby entre le Racing 92, le club de rugby des Hauts-de-Seine, et Clermont à Paris La Défense Arena.

Actuellement sixième du Top 14, le Racing 92 se prépare à un affrontement crucial contre l'ASM Clermont Auvergne lors de la 20e journée du championnat. Pour cette occasion, le Département des Hauts-de-Seine, parrain de la rencontre, invite des jeunes issus de dispositifs départementaux tels que les IME et des collèges à assister à la rencontre. Une opportunité unique de vivre une expérience au cœur du rugby professionnel.

null

Au-delà du match, une série d'activités leur sera réservée pour ces jeunes et notamment la possibilité de fouler la pelouse de la Paris La Défense Arena,  visiter les vestiaires, rencontrer les joueurs du Racing 92 pour des séances de dédicaces et de photos. Certains formeront la haie d'honneur pour l'entrée des joueurs sur le terrain.

Cette initiative du Département vise à promouvoir les valeurs du rugby, que sont le fair-play, le respect et la solidarité, qui font écho à celles valorisées par les Hauts-de-Seine dans ses politiques sportive et jeunesse.

Pour l epublic plus généralement, des animations seront également proposées  dans les coursives de la Paris La Défense Arena : performances de talents locaux, ateliers de graffi, démonstrations de breakdance,  initiations au teqball, à l'esport et à la robotique.

Une exposition d'œuvres artistiques mettant en valeur le sport, ainsi que par des concours et des quizz offrant aux spectateurs la possibilité de remporter des prix sont également programmés.