Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

2 800 jeunes attendus sur Azimut Hauts-de-Seine

53 s de lecture

Éducation et jeunesse Sport

-

53 s de lecture

Éducation et jeunesse Sport
Azimut Hauts-de-Seine est un dispositif du Département permettant aux collégiens de découvrir la course d'orientation.CD92/STEPHANIE GUTIERREZ-ORTEGA
Du 6 au 20 octobre, le domaine départemental du Haras de Jardy reçoit les jeunes Altoséquanais pour Azimut Hauts-de-Seine, un challenge sportif proposé par le département des Hauts-de-Seine dans le cadre du sport scolaire.

Après l’annulation des deux dernières éditions en raison du contexte sanitaire, Azimut Hauts-de-Seine, le challenge sportif de course d’orientation du Département revient pour neuf journées d’initiation et de défis. Ouvert aux collégiens de tous niveaux, des collèges publics et privés sous contrat, et aux jeunes scolarisés en établissements spécialisés du Département, Azimut permet aux élèves de découvrir et de pratiquer la course d’orientation, une activité de plein air qui favorise l’acquisition de compétences pluridisciplinaires et développe l’esprit d’équipe.


Cette année, 2 800 jeunes issus de 43 collèges, 9 classes Ulis et une structure spécialisée sont attendus à Marnes-la-Coquette.
 

Le saviez-vous ?

Le département des Hauts-de-Seine a la volonté de développer la pratique de la course d’orientation à travers l’aménagement de parcours permanents, labellisés par la Fédération française de course d’orientation. Onze parcs et domaines départementaux sont équipés pour la pratique de la discipline. Plus de 182 000 passages ont été recensés sur ces espaces en 2021-2022.