Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

140 jeunes attendus au Trophée football des Hauts-de-Seine

56 s de lecture

Éducation et jeunesse Sport

-

56 s de lecture

Éducation et jeunesse Sport
CD92/OLIVIER RAVOIRE
Le 9 mars, dans le cadre du travail engagé par le Département pour le développement du parasport, les élèves en situation de handicap scolarisés sur le territoire sont invités à participer au Trophée football des Hauts-de-Seine.

140 jeunes scolarisés en classe Ulis ou en établissements du secteur medico-social des Hauts-de-Seine sont attendus sur la pelouse du stade du Parc à Rueil-Malmaison. Ce rassemblement sportif à destination des jeunes est organisé par le District de football des Hauts-de-Seine, avec le soutien du Département. Il vise à fédérer les élèves autour d’activités sportives et à sensibiliser à la pratique parasportive.

Trois des établissements inscrits au trophée mènent un projet de football adapté avec la Fondation PSG qui a été invitée à participer à la journée et rencontrer les jeunes footballeurs. La journée se déroulera sur deux temps forts : le challenge des ateliers le matin et les tournois de football l’après-midi.

Le Trophée football des Hauts-de-Seine fait partie des initiaves sportives proposées par le Département dans le cadre du sport scolaire. Le Département organise et finance en effet des actions sportives pour tous les jeunes scolarisés dans un collège public ou privé (de la 6e à la 3e), en classe Ulis (unités localisées pour l’inclusion scolaire) ou dans des structures spécialisées. À chaque niveau de classe correspond son trophée et ses épreuves. En savoir plus