Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Quinze mois de chantier sur la RD106

56 s de lecture

Urbanisme et logement

-

56 s de lecture

Urbanisme et logement
En vue des Jeux olympiques et paralympiques de 2024, le département aménage la rue Paul-Bert et le boulevard Edgar-Quinet à Colombes. Démarré le 26 septembre 2022, ils devront impérativement être terminé en décembre 2023.

Août 2024, le stade départemental Yves-du-Manoir à Colombes recevra les épreuves olympiques de hockey sur gazon. Pour accueillir les spectateurs dans des espaces publics de qualité et sécurisés, la voirie départementale subira quelques transformations. 
Le projet construit avec la ville de Colombes et pour lequel les riverains et usagers ont été consultés, consiste à développer un itinéraire cyclable confortable et sécurisé, favoriser les déplacements piétons et des personnes à mobilité réduite, créer des espaces publics qualitatifs autour de l'équipement sportif et améliorer l’aspect paysager du secteur.


Plus de détails sur le projet

Les travaux seront organisés en deux sections. Au nord, avec l'aménagement des abords du stade, entre le carrefour Kléber et la rue Audra et du boulevard Pierre-de-Coubertin et au sud, avec l'aménagement de la voirie, pistes cyclables et espaces verts rue Paul-Bert et boulevard Edgar-Quinet, entre la rue Audra et l'avenue Gabriel-Péri.
Des déviations piétonnes seront mises en place et les itinéraires et arrêts des lignes de bus 164,167 et 304 seront modifiés.