Nathalie Péchalat, relayeuse de la flamme olympique dans les Hauts-de-Seine

50 s de lecture

Sport

-

50 s de lecture

Sport
Olivier Ravoire
Nathalie Péchalat, double championne d'Europe de danse sur glace, portera la flamme olympique dans les Hauts-de-Seine le 24 juillet prochain. Pour le 2e volet de notre série consacrée aux porteurs de la flamme, elle partage avec nous l'émotion et la signification de ce rôle.

Nathalie Péchalat, double championne d'Europe de danse sur glace, a été sélectionnée pour être l'une des relayeuses de la flamme olympique dans les Hauts-de-Seine. Une nouvelle qui l'a agréablement surprise : "J'ai été surprise quand on m'a annoncé que je porterais la flamme olympique car j'appartiens surtout aux JO d'hiver."
Pour elle, cet honneur va au-delà de sa propre carrière. "Cela touche tous les territoires, tous ceux qui font le sport et les passionnés. C'est une manière de les intégrer."

Elle voit dans ce relais un symbole de rassemblement et de célébration du sport : "Se retrouver ensemble avec le même objectif de promouvoir la pratique sportive et de célébrer l'équipe de France."  Cette mission, selon elle, permet de mettre en lumière l'importance du sport dans la société et de fédérer autour de valeurs communes.