Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

L’élite mondiale du fleuret dans les Hauts-de-Seine

1 min 14 s de lecture

Sport Escrime

-

1 min 14 s de lecture

Sport Escrime
les finales du Challenge international d'escrime des Hauts-de-Seine seront à suivre sur notre site.CD92/JULIA BRECHLER
L’édition 2023 du Challenge international d'escrime des Hauts-de-Seine, organisé par BLR92, club des Hauts-de-Seine, se tiendra les 28 et 29 janvier. Vous pourrez suivre en live les finales sur notre site.

C’est encore une belle affiche qui va faire vibrer le public du gymnase des Bas-Coquarts de Bourg-la-Reine le dernier week-end de janvier. Si l’équipe de France masculine, médaillée olympique de Tokyo, et l’équipe de France féminine, vice-championne olympique ont d’ores et déjà répondu présentes, elles seront rejointes par d’autres tireurs internationaux. Parmi eux, la locale Ysaora Thibus championne du Monde 2022, médaillée aux Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo, vive championne du Monde 2018 et Enzo Lefort, champion du Monde 2022. 
Chaque année, près de 300 compétiteurs participent à cette rencontre du circuit élite qui est ouverte gratuitement au public.

Une initiation à la discipline handispsort
En amont du Challenge international des Hauts-de-Seine, le club a organisé le 10 janvier une journée de découverte de l’escrime à destination des jeunes Altoséquanais en situation de handicap. Ce rendez-vous s’inscrit dans le cadre de l’engagement du club des Hauts-de-Seine et du département, de promouvoir le sport pour tous.


Le programme

Samedi 28 janvier 2022 : phase éliminatoire

  • Début de l'épreuve masculine à 13h
  • Début de l'épreuve féminine à 15h

Dimanche 29 janvier 2023 : phase éliminatoire et finales

  • Reprise des assauts le dimanche 29 janvier à 8h30 pour les hommes et 10h30 pour les femmes
  • 15h40 : demi-finales en simultané
  • 16h10 : première finale
  • 16h30 : deuxième finale 
  • 17h : remise des récompenses

 

Entrée gratuite. 

Gymnase des Bas-Couqarts à Bourg-la-Reine.